Consultation des équipements de service

OBJECTIF

La consultation des équipements de service a pour objet de regrouper à un même endroit toute l’information en lien avec un équipement.

Cette option permet d’afficher les contrats, les appels et les visites qui sont liés à l’équipement consulté. Il est également possible de consulter sur quelle maintenance, l’équipement est associé.

prérequis 

  •  
  • Gestion des équipements
  • Gestion des contrats
  • Appels ou Retour des appels

 

Étapes

 

 

Consulter un équipement

 

L’équipement doit être préalablement créé dans la Gestion des équipements.

  1. Sélectionner un Code d’équipement.
  2. Consulter les informations disponibles sur l’équipement.
  3. Section supérieure : cette section regroupe l’information entrée dans les différents champs de l’option Gestion des équipements.

 

Tous les champs affichés sont ceux décrits dans la Gestion des équipements.

  1. Onglet détail : cet onglet affiche les contrats pour lesquels l’équipement a été entré dans l’onglet Équipements de la Gestion des contrats.

 

Par défaut, le système affiche tous les contrats (actifs ou inactifs) où l’équipement est lié. Pour afficher uniquement les contrats actifs, il suffit de cocher la case prévue à cet effet.

Le forage est disponible en double-cliquant sur un contrat et permet de consulter les informations du plus général, au plus détaillé dans la Consultation des contrats selon votre niveau de sécurité.

  1. Onglet Matériel : cet onglet affiche le matériel relié à l’équipement. Cette information provient de la section Ventilation de l’onglet Détail de la Gestion des équipements.
  2. Onglet Maintenance : cet onglet affiche les maintenances et le matériel reliés à l’équipement. Cette information provient de la Gestion des équipements. En sélectionnant une maintenance, le matériel nécessaire à la maintenance choisie est affiché dans la section Matériaux.
  3. Section Appels : cette section affiche les appels pour lesquels l’usager a coché des équipements lors de l’entrée d’un appel. Les équipements cochés dans l’appel font référence à un entretien ou une réparation à effectuer.

 

Il est possible d’afficher uniquement les appels d’un contrat en se positionnant avec le curseur dans le code de contrat de la grille supérieure et en cochant l’option Afficher uniquement les appels liés au contrat choisi.

Le forage est disponible en double-cliquant sur un appel et permet de consulter les informations du plus général, au plus détaillé dans la Consultation des appels selon votre niveau de sécurité.

  1. Section Visites : cet onglet affiche les visites qui ont un lien avec l’équipement.

 

Pour établir le lien, l’équipement doit avoir été sélectionné lors du retour d’appel dans l’onglet Équipement en cochant la case Entretien effectué dans cette visite.

Il est possible de limiter l’affichage pour consulter les visites d’un appel en particulier en se positionnant dans le numéro d’appel de la section Appels et en cochant dans la section visites, l’option Afficher uniquement les visites reliées à l’appel choisi.

 

Voir aussi 

  • Consultation des contrats de service